Accoucheuse d'Histoires

Accompagner les dramaturges et les scénaristes dans l’écriture de récits sensible.

Il y a cette histoire...

Ce projet qui vit en toi depuis un certain temps mais tu ne trouve pas le chemin / le temps / l’énergie de le mettre au monde …?

Je propose de t’accompagner dans l’écriture de ton projet avec une approche holistique. Ensemble, nous allons chouchouter ton imaginaire, t’aider à débloquer ta créativité, et enfin sortir de toi cette histoire que tu as au fond de toi.

Tout du long, c’est toi qui travaille. Je ne fais rien à ta place. Je te pose simplement les questions et t’offre un espace pour catalyser ton processus créatif.

Du scénario au montage d’un dossier, je saurai t’aiguiller pour mettre clarté et cohérence dans ton récit, dans la justesse de tes personnages, comme dans la formulation d’une note d’intention. Pour que le tout soit cohérent, et en accord avec le propos que tu souhaites porter.

Mon expérience

Avant d’être peintre, j’ai travaillé 15 ans comme autrice et metteuse en scène, principalement dans le spectacle vivant et un peu dans le cinéma. Je connais tous les enjeux émotionnels qui peuvent être liés au fait de créer. Je connais le flou, la difficulté à prendre du recul, à faire des choix, à se demander si le projet pourra voir le jour…

J’ai écrit des dizaines d’histoires, mais aussi travaillé avec des centaines de comédien.ne.s qui m’ont permis d’affiner ma sensibilité et ma compréhension des dynamiques émotionnelles et systémiques qui peuvent se mettre en place entre les êtres humains. Ma spécialité va à la création de personnages, à la justesse de leurs enjeux, de leurs relations, pour des récits sensibles et profonds.

Aujourd’hui c’est avec beaucoup de joie que je mets ce savoir faire à disposition des auteurices qui en ressentent le besoin, que ce soit pour un regard ponctuel ou un suivi tout au long de la création.

Prendre rendez-vous ?

Tu sens que je pourrais t’apporter de l’aide sur chemin d’écriture ? Prends contact avec moi via le bouton ci-dessous !

On se cale une appel de 30 minutes en visio pour se rencontrer, discuter de tes problématiques et définir ensemble si je suis la bonne personne pour t’accompagner ou non. Si je ne suis pas la personne qu’il te faut, je saurai te le dire.

Ce premier appel est gratuit et n’engage à rien.